Moi, cela me fait rire. Un internaute, Decox, a transcrit en français l'hymne de feue l'URSS. Là où cela devient poilant et absurde, c'est qu'il l'a fait phonétiquement. Cela donne un résultat que Raymond Queneau n'aurait pas rénié.
mardi 28 avril 2009
jeudi 23 avril 2009
Ariane et Vincent: quel talent!
Ariane? Je la connais...depuis sa naissance, ses parents figurent en bonne place au rang des amis de la famille. Vincent? Je ne le connais pas et je ne l'ai jamais rencontré. Mais c'est sûrement un type bien qui doit rendre Ariane heureuse. Ariane, donc, travaille en Norvège à Bergen dans le domaine de l'ingénierie. Quand elle a du temps libre, elle voyage. Et fait, avec son compagnon, des photos étonnantes, superbes. En voici quelques-unes, avec leur permission.
En Afrique du Sud, dans les iles Lofoten ou à Prague, ils promènent leur bonne humeur et une certaine vision du monde, que je partage évidemment. Continuez à sillonner le monde, Ariane et Vincent, vous le rendez très beau et vous nous incitez à voyager, même si pour moi ce n'est pas la peine; les valises, et le passeport sont toujours prêts.
mercredi 15 avril 2009
Youpi! Un nouveau Ridan
Depuis 2004 et son premier album " le rêve ou la vie", je suis le parcours artistique de Ridan. D'origine algérienne, son prénom est en fait Nadir (Ridan à l'envers), il écrit des chansons intéressantes à plus d'un titre. Son message est clair et toujours plein d'espoir. Vous vous souvenez de "l'agriculteur", le titre qui l'a fait connaître en 2004. Il y eut "Ulysse", superbe adaptation du poème de Joachim du Bellay " Heureux qui comme Ulysse" en 2007? Voici son dernier titre, extrait de l'album "l'un est l'autre", " passe à ton voisin". A écouter le matin quand on est de mauvaise humeur. 3'37" de bonheur...
mardi 7 avril 2009
Mankell: le plus Africain des Suédois
Ceux qui aiment les romans policiers connaissent forcément Henning Mankell, le romancier suédois: son héros récurrent, le commissaire Wallander, sa ville fétiche, Ystad, ses enquêtes minutieuses dans une Scandinavie bien loin des clichés. A chaque enquête de Wallander, Mankell y infusait une dose d'Afrique. Henning Mankell, aussi mystérieux que ses ouvrages, partage en effet sa vie entre la Suède et le Mozambique, pays oublié du sud de l'Afrique. Son dernier livre " le cerveau de Kennedy", paru aux éditions du Seuil, se déroule en grande partie dans ce pays qu'il connaît si bien, entre Maputo et Xai-Xai. Troublant, ce roman engagé nous plonge dans une histoire où le sida et la mort se partagent le beau rôle. La moiteur, la corruption mais aussi la solidarité sont au coeur de ce livre qui ne laisse pas intact. A découvrir....
Inscription à :
Articles (Atom)