Ca y est! J'ai quitté le réseau Facebook. Pourquoi? Parce que c'est certainement une question de génération....plus envie de tout partager...l'intrusion de la publicité...et surtout l'impression d'être dans un puits sans fond(s)...le serpent qui se mord la queue. Même si des contacts peuvent être intéressants, la grande majorité des ajouts sont proches du vide sidéral! Ceux qui me connaissent, voire m'apprécient, savent réellement où et quand me joindre.Même si ce réseau est plutôt bien foutu, je préfère cent fois un réseau que l'on ne pourra jamais égaler: celui qui unit les hommes et les femmes. Celles et ceux que l'on rencontrent autour d'une tasse de café. Et non derrière un écran.
Dernière anecdote, lorsque, si le coeur vous en dit, vous souhaitez quitter Facebook, on tente de vous culpabiliser en affichant la photo de vos amis avec le message " vous allez manquer à X...".Ultime étape quand vous quittez FB, on vous demande la raison. Si vous cochez "autre motif", on vous demande d'exprimer précisément les raisons de votre départ. Devinez ce que j'ai écrit...
Mes amis, ils se reconnaîtront ( sur les 81 FB j'en ai 20 de la VRAIE vie), j'attends de vos nouvelles. Par courriel ou portable, ou mieux encore à la maison!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo !
Enregistrer un commentaire