lundi 1 septembre 2008

Le progrès humain est-il indissociable du progrès technique ?


C'est le sujet du bac de philosophie il y a quelque temps. Bon sujet, non? Cela mérite réflexion. On le voit en particulier avec les nouvelles technologies. Sensées nous aider, elles nous aliènent aussi encore un peu plus tous les jours! Faîtes le total vous-même, tous les jours:1) vous écoutez vos messages sur votre téléphone portable, 2) vous écoutez vos messages sur votre téléphone fixe, 3) vous relevez plusieurs fois par jour votre boite mail, 4) vous relevez votre courrier de votre boite aux lettres..... Vous arrivez à fournir, vous? Alors, moi, j'ai décidé: une fois par semaine, je vais couper mon téléphone portable pendant 24 heures! Comme ça, je vais lui faire comprendre qui est le patron, non mais!

Aucun commentaire: