mercredi 17 septembre 2008

Ligue des Champions: un petit plaisir


Oui, je sais, Zadrou, ça t'énerve mais je vais , un peu, parler de sport. Ligue des Champions hier soir, à la surprise générale l'équipe roumaine de Cluj est allée gagner à Rome 2-1. C'est un clin d'oeil de l'histoire. Quand on sait que les responsables politiques italiens pratiquent actuellement une ségrégation importante envers les Roms, qui sont souvent Roumains. Bon, je sais, ça changera pas la face du monde. Mais que la "petite" équipe de Roumanie aille battre dans son fief du stade olympique l'AS Rome, moi, ça m'a fait bien plaisir....Zadrou, promis, je vais rester une semaine sans parler de sport.

2 commentaires:

zadrou a dit…

Mais ce n'est pas le sport qui m'agace, c'est une certaine idée du sport ... D'ailleurs tu sais bien que j'aime le rugby !
Et puisqu'on en parle, pourquoi rien sur les Jeux Paralympiques qui s'achèvent aujourd'hui? Les performances de ces athlètes de haut niveau ne sont pas moins exceptionnelles que celles des "valides"...
Non, je n'ai rien contre le sport, pourvu qu'il ne fasse pas bling-bling, qu'il n'aie pas une cervelle qui sonne creux, et qu'il soit respectueux des règles et de l'adversaire ...
A propos, je te laisse, c'est l'heure, j'ai piscine !

BREGO a dit…

Exact ma chère Zadrou! J'aurais pu, et du, parler des jeux paralympiques....D'autant qu'une Royannaise, Florence Gravellier, a obtenu deux médailles de bronze à l'épreuve de tennis. Honte à moi. Biz, prête pour le Haka? Avec moi: " Kamate, kamate..."