jeudi 4 septembre 2008

Les talibans ont un bon chargé de com....

Drôle d'impression en feuilletant Paris-match. Les Talibans, auteurs d'une attaque qui a abouti à la mort de 10 soldats français, avaient organisé une séance photo pour Paris-Match. Posant dans les uniformes français, qu'ils ont ôté des cadavres, les Talibans ont réussi leur coup et affirmé qu'ils tueraient tous les Français restant en Afghanistan.... Fallait il publier ce reportage? Vaste débat. Dans la presse, seul Gérard Carreyrou ( France Soir) s'offusque et donne des leçons de journalisme. Même si la douleur des proches des soldats français assassinés est ravivée, je pense qu'il fallait publier ces photos et ce reportage. La presse montre le monde tel qu'il est et ne le juge pas. C'est au lecteur de se faire sa propre idée. Coup de pub pour les Talibans? Ou tout simplement information?
A vous de juger....

http://www.parismatch.com/parismatch


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voir les talibans poser de façon ostensiblement provocante avec comme trophées des objets pris sur les cadavres des militaires français, voilà des images qui m'ont choquée. Je pense qu'en l'occurrence l'information écrite aurait suffit, les photos c'est le petit plus en trop pour moi .... ça me donne la nausée, mais peut-être suis-je trop sensible...

BREGO a dit…

C'est un vrai débat... Jusqu'où l'information peut elle aller? Il y a effectivement le risque de la complaisance envers ces énergumènes...
Merci de contribuer à la réflexion.