mercredi 14 juillet 2010

Sylvie Testud, c'est une copine...

Oui, enfin, bon, j'exagère... Ce matin, pluie, pluie, pluie. Donc petit film à la télé: "Gamines " avec Sylvie Testud, donc. Ce film est inspiré de sa propre histoire. Ce petit bout de femme possède, outre son talent évident d'actrice, un joli brun de plume et a commis trois livres tous plus intéressants les uns que les autres. "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir", aux Éditions Pauvert, "Le ciel t'aidera" aux Éditions Fayard et donc "Gamines", toujours aux Editions Fayard. Le film où l'actrice joue son propre rôle est parfaitement maîtrisé, tout en finesse et en émotion contenue. J'ai même trouvé le film "Gamines" plus abouti que le livre. Enfin, j'exagère en disant que Sylvie Testud est une copine. Mais pas tant que ça puisque je possède une lettre charmante signée de sa main. En effet, je lui avais adressé un petit mot pour lui signifier tout l'intérêt que je trouvais à ses productions littéraires. Elle m'avait gentiment répondu. La classe.

Aucun commentaire: