vendredi 20 mars 2009

Il y a du monde aux Balkans

Ceux qui me connaissent savent que j'aime la région des Balkans (Roumanie,Bulgarie...) et que j'ai une tendresse pour les Slaves ( ma famille est d'origine polonaise).... Ceci explique certainement cela. Ce côté mélancolique, déjanté, festif, sensuel et la dignité des gens des "pays de l'Est"m'a toujours fasciné.Matthieu Dhennin, un ami fou de l'univers de Kusturica, m'a fait découvrir cette chanson signée Shantel, un allemand originaire de la région de Bucovine (coupée entre la Roumanie et l'Ukraine). Qu'en pensez vous?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Continue à nous dénicher des idées comme celle là (et les autres) ... Merci Philippe !

Anonyme a dit…

Au fait c'est ... Serge ! (Bouteille)
Je ne retrouve plus mon mot de passe sur le compte ..! (la honte)
D'où l'envoi anonyme.